Exigeons le respect

Campagne de mobilisation du SCFP 5425, syndicat des techniciens et professionnels du CEMTL.

Le SCFP 5425 a visité les 42 points de service du CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal. Au terme de cette tournée, nous avons dressé un bilan sombre de la fusion des CSSS. Un bilan où les services de santé et services sociaux offerts à la population sont déshumanisés. Un bilan exempt de respect pour 2200 techniciens et professionnels ayant une expertise essentielle.

Il est maintenant temps de se mobiliser et d’exiger le respect !!!

Le respect de la part de nos gestionnaires :

Quand certains gestionnaires demandent de laisser un numéro de téléphone personnel pour rejoindre ses employés pendant leurs vacances pour assurer la continuité du service…

Le respect de nos obligations professionnelles :

Quand certains gestionnaires font des pressions indues pour compléter des formulaires administratifs, comme les OCCI, au détriment des obligations professionnelles…

Le respect des conditions de travail :

Quand certains gestionnaires menacent de couper des postes si les objectifs de rendement ne sont pas atteints…

Le respect des ports d’attache stables :

Quand certains gestionnaires déplacent le personnel d’une installation à l’autre, d’une journée à l’autre, et ce sans respecter la convention collective…

Le respect du réseau public de santé et des services sociaux :

Quand nos techniciens et professionnels subissent un exode massif des CLSC vers les GMF.

Le respect de notre santé et notre sécurité au travail :

L’absence totale de comité paritaire en santé-sécurité depuis la fusion du CIUSSS.

Et finalement, le respect de notre convention collective :

Quand l’employeur ne remplace pas les postes dépourvus de titulaire, que certains gestionnaires refusent d’accorder les congés prévus à la convention…

Voilà une infime partie d’exemples de non-respect de l’employeur face aux techniciens et professionnels du CEMTL !

Donc, votre exécutif de la section locale SCFP 5425 déploie le maximum d’efforts pour s’assurer que vous soyez respectés dans vos droits en tant que travailleurs!

MOBILISONS-NOUS ! « Exigeons le respect » !!!

INSTALLEZ vos affiches, partagez en grand nombre le contenu média de la campagne de mobilisation sur nos différentes plateformes, Facebook ( https://www.facebook.com/SCFP-local-5425 ) et site internet  ( https://5425.scfp.ca ), et finalement, préparez-vous à des activités de mobilisation devant les différents sites du CEMTL dès Septembre 2018 !!!